Patrick Arland

Patrick Arland

nouveau-recueil.jpg

 

PATRICK ARLAND

 

Né en  1990, avant dernier d’une famille de 5 enfants, fils de Marie Thérèse et Pascal Patrick Arland vie les dix premières années de son enfance au foyer familiale durant le week-end.

Placé en internat la semaine a l’âge de 4 ans, Patrick est alors scolarisé pour la maternel et la primaire au centre médico Social et pédagogique de Chanteloup, dans l’agglomération Troyenne a Sainte Savine.

A ces 10 ans, il fut placé dans une famille d’accueil  auboise chez monsieur et madame Lockyer ce situant à Crésantignes a une trentaine de kilomètres du centre de Chanteloup ou il était scolarisé

Durant ces Années de primaire, Patrick commence alors les courts de chant auprès d’une institutrice. Ce n’est que 1 ans plus tard que ce dernier intègre la chorale chantabilé ou il commence a y acquérir sa voix de petit chanteur et devient rapidement l’élément moteur de cette chorale ou il y est également diplômé.

Reconnue  comme l’une des plus belles voix de son institution, il commence alors à chanter aux fêtes de noël et kermesses, avec le titre Le Méthèque de Gorges Moustaki. C’est également dans ces même années qu’il commence à prendre des courts de piano, durant les quels il commence a composer des morceaux comme par exemple les titres en piste ou improvisation.

  Mais il abandonnât très vite, car passionné par le chant Patrick continu de chanter et décide alors d’intégrer d’autre chorales comme la chorale de l’Aurore de st Andrée les vergers ou encore la chorale du conservatoire de Troyes, ou il y acquière une puissante voix de soliste ténor, la encore Patrick devient rapidement l’élément moteur de ces deux chorales. Ou il y chante dans le cadre de diverse pièces de théâtres, produit sur la scène de l’école de musique municipal de Sainte Savine, ou encore celle du conservatoire de Troyes.Avec les titres en sortant de l’école d’Yves Montant, le bégonia morceau d’opéras. Il a attins l’âge de 14 ans.

Chanteur mes pas que, Patrick s’intéresse aussi a la musique, et continue a monter sur scène. Accompagner de l’orchestre et de la chorale de l’aurore, il se produit alors 3 foies par ans durant 4 années sur la scène de l’espace Gérard Philippe de st André les vergé avec les titre emmenez moi de Charles Aznavour, la mer de Charles Trenet ou encore La prière du matin d’Hector Berlioz.

Toutes ces expériences ont été pour lui très enrichissantes et surtout très émouvantes. Quand a sa puissante voix de ténor acquise les années passée, elle donne la possibilité a se dernier d’intégrer le cœur de la basilique saint pi dis de Lourdes, mais pas que. Patrick chante aussi dans d’autres cérémonies religieuses notamment à Lourdes, le plus souvent avec les titres L’ave Maria de Lourdes.

    Ce qui luis a value une reconnaissance médiatique sur l’est éclaire avec un article ou celui ci ce livre au journaliste en évoquant qu’un jour il espère guérison, mais parle aussi de sérénité et de gentillesse en déclarant « ici c’est le cœur qui compte », mais pas seulement. Au cour de cette même année Patrick prend également la direction des cœurs et des orchestres du diocèse de Troyes toujours sur des titres religieux, avec notamment et toujours l’Ave Maria de Lourdes

A ces 15 il continue de chanter mes pas que. Intéresser par le monde la radio, il y intègre alors le projet Radio proposé par Chanteloup ou il y a Rencontre Monsieur Guy Capet président de Thème radio.

C’est dans le cadre de ce projet qu’il est formé par Guy Capet au métier d’animateur radio. A ces 15 et demi, il enregistre alors l’émission de carrément ados dans les studios de Thème Radio toujours dans le cadre du projet proposé par Chanteloup.

Durant cette même année Patrick enregistre également son premier titre pour toi Nadia qui ne sortira  sur CD que le 23 mars 2005.

En 2006 il  attains l’âge de 16ans. Une grande année pour lui ou il passa son certificat de formation après avoir effectué un stage de régulation de transports auprès de la société SOS ambulance et c’est au court cette même année il quitta alors Chanteloup pour ce rendre en région parisienne, avec sont certificat de formation générale en poche. Afin d’y atteindre un niveau scolaire plus élevé.

Le jeudi 24 aout de cette même année, Patrick fit sa rentrée a Garches en région Parisienne au LEA EREA Jean Monnet ou il fut la encore en internat la semaine et un Week-end sur deux, car l’établissement luis proposait des Wee-kend a thème ou il pu encore entretenir son côté artistique. Cependant, Patrick y fit un CAP de cordonnier Bottier imposé par la Directrice après une remise a nivaux, mais par la suite  il se rendra vite compte que cet établissement n’était pas en vérité ci qu’il recherchait. Il y séjourna tout de même pendant 4ans avant de le quitter en Juillet 2010.

En septembre 2010, il fit son retour sur l'agglomération Troyenne, ou il fut prie a la résidence André Roche de Troyes afin de faire le point sur son aptitude à vivre appartement. Au court de cette même année, il décida de s’inscrire au conservatoire de Troyes, afin d’y commencer des études supérieure dans le but de devenir ingénieur du son.

Cependant, passionner aussi par la musique, il s’inscris également dans les classes de flute a bec et clarinette de ce même conservatoire dans le but de devenir instrumentiste, et participe cette même année a deux adition de flute a bec afin d’y interprété trois morceau du répertoire classique anglais a savoir peking of tix, Le Houblon ou encore le good Save the Quin.

Finalement, ce n’est quant septembre de l’année suivante que Patrick fit son entrée a Thème Radio ou il avait été formé 6 ans  au par avant. Et se n’est qu’après une formation technique que le recueil francophone est né.

Suite à la naissance du Recueil Francophone sur l’antenne de Thème Radio Patrick commence Alors ses premières édition avec des titre, des années 60 à nos jours. Cette émission ayant pour but des faire rêver les auditeurs ou encore de valoriser des artistes peut connue comme par exemple Philipe Jaquis, Nicolas Ciccone ou encore La Sève et le Remeau.

Au court cette même année, Patrick continue alors la musique et sort ainsi de nouvelles compositions comme Chante le cœur ou encore La marche Klezmer. Ainsi que quelque autres titres dont il se servira pour créer le générique du Recueil Francophone.

C’est également au court de cette même période que sont  premier site le http://patrickarland.over-blog.com vis le jour. Ce premier site fut une fierté pour lui, ou l'ont n'y trouveras par  exemple une gallérie photos, une discographie ainsi que l’agenda de Patrick ou encore une page Thème Radio avec une partie des Replay des ses émissions.

Au court de cette même période, Patrick fait sont retour également dans la poésie en publient dans le recueil poésie Troyes quelque uns de ces poèmes et même quelque un de c’est aikus.     

 Et ce ne sera que deux plus tard, que ses deux sites officiels verrons le jour avec pour titre Patrick Arland et Le Recueil Francophone. On  y trouvera Alors sur ces deux sites, une gallérie photos, un espace vidéo ou encore un agenda et une boutique, mais pas seulement. On y trouvera également un Espace Média ou encore un Livre D’or.

C’est deux sites furent la encore une fierté pour Patrick. Au court de cette même année 2012, il fit une deuxième apparition dans le recueil poésie Troyes mes ce coup si avec un bouquet de ces nombreux aikus, une occasion pour Patrick de faire connaitre son âme de poètes au grand public.

Ce n’est qu’après ces deux apparitions dans le recueil poésie Troyes, qu’un site intitulé Le Recueil de poèmes vis le jour, site ou l’on y retrouvera là plus de 500 poèmes et haïkus écris au fil des années, mais pas que. On y trouvera également comme sur les sites officiels, un Livre D’or, une boutique, un espace vidéos ainsi qu’une gallérie photo ou encore une Boutique ainsi qu’une cartes virtuelle. 

Suite a la naissance de ce site de poèmes, un quatrième site vite le jour, site intitulé le site média de Patrick Arland. Ou l’ont y trouveras majoritairement ces photos et ces vidéos. Que se soit sur Son émission Radio, c’est compositions ou luis tout simplement.

Mais au fil du temps se site Sara amener à changer et a évoluer. Il y sera d’ailleurs transformer avec un tout autre design, mais également un tout autre contenue. Se site sera consacré aux émissions radio de Patrick, car ce n’est qu’en 2013 que d’autre émission radio créer par luis même virent de jour.

Comme par exemple, une tout autre version du Recueil Francophone ou seront diffuser des titres de la programmation habituelle mes exclusivement en version instrumentales, dans le but de refondé la programmation de cette émission. Mais pas que.

Plus tard, une dixième émission verra le jour. Cette dernière seras intituler Thème Orchestre, une émission qui auras pour but de diffuser des morceaux de musique classique ou d’autre titre mais notamment en version instrumentales. Dans l’intérêt d’offrir aux auditeurs une programmation plus douce et plus calme.

Quelque mois au par avant, en juin 2012. Patrick devient également le technicien de Martine Daigre artiste sculpteur et artiste peintre, dans le cadre de l’émission passion d’artiste, qui as donc pour but d’évoquer la biographie de grand Artistes, que se soit des peintres des sculpteurs ou encore des photographes.

Plus tard, au court de l’année 2012, Patrick commence alors à travailler sur d’autre projet comme par exemple la sortie de puzzle de luis ou il y publiera des photos de luis prise et monter au fil des années.

En 2013, Patrick ne fit pas seulement des puzzles, mais reviendra également une avec toute nouvelle gallérie photos. S’inspirent de tout nouveaux décors, comme par exemple les châteaux de la Loire, les paysage et bien d’autre.

Cette nouvelle gallérie, plus moderne, luis servira notamment pour ces sites web ainsi que pour d’autres projet.

Dans ces autres projets il y a notamment, la projection de livres photos dans les quels il décidera de reprendre une partie de son passé, comme par exemple quelque pièces de théâtres dans les quelle il a joué différents rôles.

Certaines de ces photos, figurant dans la gallérie ont été prises a ces 14 ans. Et ce ne sera qu’a ces 15 ans que se dernier jouera de rôles des Firmin Grus dans la pièce Maude l’enfant du cirque reprise par la chorales quantabilé dont il faisait partie

Depuis ces début dans le domaine de la radio, après un an et de mis, Patrick décida donc de réaliser une émission spécial Chimène Badi, ou il y repris toutes l'histoire de Chimène mai pas que, au court de cette même émission il diffusa également la casi totalité des titres de Chimène y compris les plus connus, comme par exemple, je vient du sud, retomber amoureux et bien d'autre.
 
Dans cette même émission, il y eu également, des chansons d'artiste ayant fortement influencée Chimène, comme Johnny Hallyday, Michel Sardou, ainsi que quelques autres encore comme Georges Moustaki. Mais ce ne seras pastout, car l'on y trouveras aussi des intervieweu très privée de cette dernière.
 
Quelque temps après l'émission de Chimène. Nous retrouverons alors Patrick dans une émission enregistrer en publique au sain des studios de Radio campus Troyes, intitulée les radios locales s'écoutent. une émission dans la quelle les deux radio furent présenter dans leur totalités, on y trouveras aussi la présentation des animateurs et de leurs émissions. cette dernière ne seras rediffuser que le lendemain matin.
 
quelques mois après l'émission publique dans les studios de Radio campus Troyes, nous retrouverons Patrick sur les foire de chmpagne de Troyes. a la Rencontre de sont publique, mais malheureusement cette journée ne fut pas une réussite pour ce derier, car il y eu personne de la journée.

Quelque temps, après les foires de champagne, Patrick revient dans une édition du recueil francophone tout en live avec quelque grand artistes comme Michel Delpech, Michel Polnareff, Marc Lavoine, ou encore Chimène Badi.

Quelque semaine après il revient avec une édition cette foie si consacrer aux années 2000, et termineras son moi de Juin 2013 auprès de Laetitia Simonny pour la fête de la musique.

Début Juillet 2013, quelques jours après la fête de la musique, Patrick prie une semaine de vacances afin de partir a la découverte des paysages de la Vendée. Sont séjour commencera alors a St Jean de Mont, au village vacances La Rivière Groupe Cap France, ou il logeât durant son Séjours.  Au court de cette semaine de vacance il pu découvrir d’autres lieux de la Vendée comme par exemple St Gilles Croie de Vie avec ces parfums de mer. Mais ce ne sera pas tous. Il partie également une après midi sur l’ile Dieu a une demi heure de bateau du continuant français. Sans oublier la grande journée au Puys du Fou.

Quelques jours après son séjour, Patrick reviendra alors sur Thème Radio pour y faire ces dernières éditions du Recueil Francophone avant de quitter Thème Radio le 18 juillet 2013. Quelques jours plus tard, Le 22 juillet 2013 exactement, Patrick fit son déménagement sur Reims. Un foie emménager Patrick créa alors son association, cette dernière ayant pour but d’être au service des personnes en situation en situation de handicap. Association qui se nommeras et également LE RECUEIL FRANCOPHONE. Cette structure au service des personne en situation de Handicap, a pour objet d’être une association au service des personnes  a mobilité réduite, est régis sous la lois 1901. Elle comprend, un service d’animation soirée, une web radio, et un studio d’enregistrement accessible aux personnes a mobilité réduite.

L’association Le Recueil Francophone, a également pour mission  de  permettre aux personnes en situation de handicap de  pouvoir avoir un premier job, même si celui si  n’est que bénévole, afin de leur laisser l’opportunité d’expérimenté leurs compétences dans  le milieu artistique  ou encore celui de la radio.L’association a également pour but de permettre aux personne en situation de handicap ne pouvant pas ce déplacer  de bénéficier d’une animation de soirée a domicile ou  en instituions pour toutes leur occasions festive, quel que ce soit, anniversaire, mariage, baptême ou autre.

 Après la création de cette association. Patrick commença alors à ce faire connaitre auprès des radios rémoise afin de pouvoir développer et faire connaitre cette dernière. Au court de cette même période, lors d’une sorties sur Charleville-Mézières il fit la rencontre de Christophe Lerouge qui luis est un animateur du foyer Jean Thibiège, mais pas que. Également, Régisseur, Percussionniste, Batteur, Guitariste, et professeur de karaté, ceinture marron, mes également Policier Self Défense. Christophe deviendra plus tard, membre de l’association LE RECUEIL FRANCOPHONE ou il prie le titre de régisseur.

 Quelque temps plus tard l’association LE RECUEIL FRANCOPHONE compte déjà en 8 et dix 10 personne. Durant cette même période. Le Samedi 24 Novembre 2013 on entendra la première édition du RECUEIL FRANCOPHONE sur l’antenne de cigale FM 90.5 émission de variété française animer par Patrick Arland et proposer par l’association Du Même nom que le titre le l’émission.

 Quelque temps, plus tard il fit la rencontre Flore Delangle, artiste slameuse se produisant régulièrement en scène libre. De cette rencontre Patrick pu à son tour se produire en scène avec notamment le titre LA MELODIE DE TES YEUX.

 Toujours courant 2013, Patrick commence alors une convention de un moi dans les studios RCF REIMS ARDENNE ou il fit la rencontre de Fabrice GIRONET qui luis est le responsable d’antenne de la station et cela dureras jusque au 10 Janvier 2014.